Etablissement primaire et secondaire Cossonay-Penthalaz

Activités sportives

Durant la première semaine de l’année scolaire, en septembre, les élèves de 7P participent à une journée sportive pour promouvoir l’esprit de classe.

Les élèves de 7P et 8P, ainsi que ceux de 9S courent un cross à la fin du mois de septembre.

Toutes les classes participent au tournoi de Noël. Les élèves de chaque degré disputent des parties dans un jeu qui est particulièrement travaillé pendant l’année en éducation physique:

• Ballon derrière la ligne en 7P
  • Tchoukball en 8P
  • Basketball en 9S
  • Football en 10S
  • Volleyball en 11S

Les finales ont lieu le dernier vendredi avant Noël, ainsi que les matchs entre maîtres et élèves.

Les élèves participent à des joutes d’athlétisme au mois de mai et à des activités sportives en fin d’année. Les élèves de 7P et 8P parcourent la campagne avec un rallye le dernier lundi de l’année scolaire.