Etablissement primaire et secondaire Cossonay-Penthalaz

Santé

L’équipe santé de l’école est composée des personnes qui travaillent ensemble pour promouvoir la santé. Elles sont à votre écoute, peuvent être appelées à collaborer étroitement pour trouver des solutions dans des moments difficiles et sont soumises au secret de fonction.

Médiateurs

1304 Cossonay
Tél : 021 863 20 10
PPLS

Le service PPLS est composé de psychologues, de psychomotricien-ne-s, de logopédistes. Il est à disposition des familles et des intervenants de l’école pour toutes questions ou difficultés rencontrées par des enfants ou des adolescents à propos de leur développement général : aisance corporelle, langage, apprentissages, relations familiales et sociales.

Parents et adolescents peuvent prendre directement contact avec le service. La consultation peut être conseillée par l’enseignant, un autre partenaire scolaire ou extrascolaire (médecin, infirmière, médiatrice, membre de la direction …).

Les informations susceptibles de faire évoluer le contexte scolaire de l’enfant peuvent être échangées avec l’enseignant et les intervenants concernés. L’accord préalable des parents est toujours requis.
Le service participe également à des actions de prévention dans le cadre de l’école : interventions en classe, journées pédagogiques, présentations aux parents … Le service travaille aussi de concert avec l’école dans les équipes pluridisciplinaires.

Les prestations sont financées par l’Etat de Vaud. Elles sont sans frais directs pour les parents. Les locaux sont mis à disposition par l’ASICoPe (les communes).

Responsable d’équipe: Laurence HUTER-HAKAJ
Tel : 021 557 80 90
Nouvelles demandes: 021 557 85 60 (8h30-12h30)
Mail:
Adresse: rue des Laurelles 7, 1304 Cossonay