Etablissement primaire et secondaire Cossonay-Penthalaz
26 février 2018

Transports scolaires 17-18 – travaux à Penthalaz – modification des horaires des bus le matin

La commune de Penthalaz effectue des travaux sur les routes de Lausanne et de Cossonay depuis octobre 2017, occasionnant des problèmes de trafic qui impactent les transports scolaires. La prochaine phase de travaux va commencer prochainement et impliquera une pose de feux de signalisation avec un trafic alterné sur les routes précitées.

Afin d’assurer la tenue des horaires par les bus scolaires, un employé des routes pourra donner la priorité aux bus en actionnant manuellement les feux de signalisation.

Malgré cette disposition anticipée et financée conjointement par l’ASICoPe et la commune de Penthalaz, une adaptation des horaires des bus s’avère nécessaire.

Par conséquent, et après discussion avec la commune de Penthalaz, la Direction de la mobilité et des routes du canton ainsi que le transporteur CarPostal, il a été décidé de faire partir les bus du matin 5 minutes avant les horaires actuellement en vigueur. Cette modification sera effective dès le 5 mars 2018 et jusqu’à nouvel avis.

Les autres horaires, soit ceux de midi, début d’après-midi et retour de l’après-midi, sont pour l’instant maintenus, mais en cas de nécessité, pourraient également être adaptés.